Si vous avez lu l’histoire de Stéphanie Langlais (cofondatrice des Editions des 13 Sagittaires), vous avez compris la raison d’être de ce site.

Nous souhaitons partager les valeurs que nous portons et contribuer à une évolution de notre mode de soins.

Nos valeurs :

    • prévention
    • écologie
    • respecter la nature et l’environnement
    • cesser de considérer le vieillissement comme une pathologie
    • hygiène de vie naturelle
    • diététique naturelle
    • considérer l’être humain dans sa globalité

Pourquoi ce nom : Anti Age Naturel ?

Et bien tout simplement parce que c’est souvent à partir d’un certain âge que nous commençons à nous intéresser à notre santé (malheureusement !) et que l’on a tendance à considérer le vieillissement comme une pathologie.

En effet quand tout va bien, cela semble logique et naturel.

Par contre, dès lors que nous rencontrons des petits problèmes (voire des plus gros), on essaie de se soigner.

Pourquoi je dis : « on essaie » ?

Parce que notre système de santé est optimisé pour répondre aux maladies aiguës, à l’urgence.

Tout ce qui est chronique et/ou qui ne se voit pas de façon tangible est très mal appréhendé.

Pour une raison toute simple : la médecine classique ne s’intéresse qu’au symptôme, dans le but de le faire disparaître.

Vous viendrait-il à l’idée si l’alarme de votre maison se déclenchait d’aller la couper et de retourner vaquer à vos occupations ? Bien sûr vous allez l’arrêter mais surtout, vous allez chercher pourquoi elle s’est mise en marche. Logique, non ?

Or dans les pathologies chroniques ou dans une pathologie naissante, il y a toujours à l’origine un terrain qui a permis à celle-ci de s’installer.

Mais cette notion de terrain est complètement oubliée par la médecine classique : il n’y a pas de recherche de l’élément déclencheur !

Notre médecine est certes très pointue, très ciblée, mais elle oublie de prendre en compte l’individu dans sa globalité et encore moins ses habitudes de vie, son environnement, son état émotionnel.

Partant de ce constat, nous proposons une approche de la santé différente et complémentaire. Il ne s’agit pas bien évidemment de renier les bienfaits de la médecine.

Nous souhaitons permettre à toutes celles et ceux désirant reprendre le contrôle de leur santé, de devenir responsables de celle-ci, et de savoir comment pratiquer au quotidien.

Il s’agit bel et bien de ce que l’on appelle de la prévention.

Le but étant d’agir en amont, avant le déclenchement de pathologies en agissant de manière préventive afin :

    • d’optimiser le fonctionnement de l’organisme (véritablement en capacité de s’auto-guérir par la régénération cellulaire)
    • d’entretenir au mieux son état physique et psychique pour diminuer, voire empêcher un grand nombre de pathologies de s’installer.
    • et même de régénérer l’organisme pour conserver au mieux la jeunesse de nos cellules.

En réalité nous sommes tous d’accord pour dire que la santé est primordiale ! Mais que faisons-nous véritablement pour l’entretenir ? La réponse est RIEN.

Nombreuses sont les personnes qui passent plus de temps à entretenir leur maison, leur voiture, que leur propre santé.

Bien sûr, nous n’avons pas été éduqués en ce sens.

Pire, nous nous sommes déresponsabilisés, considérant que la Sécurité Sociale nous prendra en charge dès lors que nous tomberons malade.

Ce n’est pas notre conception de la santé : on ne doit pas attendre de tomber malade pour se soigner.

La santé devrait être définie comme : … une absence de symptômes liée à un bon état d’équilibre de l’organisme, c’est à dire apte en permanence à se défendre face aux multiples agressions quotidiennes. Car notre organisme est doté d’un pouvoir extraordinaire d’auto-guérison.

Ces agressions peuvent être : des virus, des bactéries, mais aussi et surtout ce que nous donnons comme carburant à notre corps, à savoir notre alimentation, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons …

Force est de constater qu’il y a un vide intersidéral sur la bonne prise en charge de notre état de santé et c’est cela que nous cherchons à combler.

Une fois encore nous ne prétendons nullement remplacer la médecine qui sait très bien nous soigner (dans la plupart des cas).

Nous souhaitons apporter des solutions simples, naturelles, écologiques, grâce à des actions préventives qui vont améliorer notre état quotidien et, cerise sur le gâteau… ralentir le processus de vieillissement… Le vieillissement est une étape de la vie et il est souhaitable d’accompagner ce processus de manière naturelle en cessant de le considérer comme une pathologie.

Fermer le menu
×
×

Panier