Faites du sport … et rajeunissez !

Janvier, c’est traditionnellement l’époque des bonnes résolutions … Et vous, qu’avez-vous décidé pour cette année qui démarre ? 

L’une de nos préoccupations principales est de nous sentir bien dans notre peau et dans notre corps et pour beaucoup d’entre nous, la reprise ou la continuation du sport constitue une des résolutions les plus courantes.

Pourquoi le sport ? Avez-vous une idée de l’importance que cela revêt dans notre quotidien ? Nous allons voir ensemble pourquoi une pratique physique régulière est essentielle pour une bonne forme  et surtout pour l’entretien de notre jeunesse ! Alors, faites du sport … et rajeunissez !

 

Savez-vous à quel point le sport vous veut du bien ?

La liste des bienfaits d’une activité physique régulière est infinie. En particulier :

  • le sport renforce vos cellules

Certains exercices permettent de ralentir le raccourcissement des télomères (extrémité des chromosomes), responsables de la mort de nos cellules, et donc de notre vieillissement. 

  • le sport protège votre coeur

Il permet de diminuer les graisses, de faire baisser la tension, de prévenir les risques de diabète et favorise la production de bon cholestérol.

  • le sport détend et réduit le stress

C’est un des meilleurs moyens pour réduire le stress et l’anxiété, autres facteurs importants du vieillissement.

  • le sport aide à gommer les effets du temps sur votre peau

En augmentant la vitesse de circulation du sang, en oxygénant davantage votre corps, vous verrez votre teint s’illuminer.

  • le sport renforce vos cellules cérébrales

Il favorise la fabrication de nouvelles cellules du cerveau permettant de diminuer les risques de déclin cérébral.

  • le sport équilibre vos hormones

Pendant la ménopause en particulier, le sport contribue à diminuer certains symptômes (stress, anxiété, déprime) et aide à équilibrer le système hormonal.

Une étude canadienne publiée par Science et Avenir confirme effectivement les effets anti-âge d’une pratique sportive régulière.

 

 

Alors, faites du sport et entretenez votre “Capital Jeunesse”

Vous voyez donc à quel point se bouger est important, au même titre qu’une bonne alimentation et un bon sommeil. Cela fait partie d’une hygiène de vie équilibrée et permet ainsi d’entretenir notre bonne forme et surtout notre « Capital Jeunesse ».

Vous ne croyez pas que cela en vaut la peine ?

 


 

Entraînement anti-âgePour vous aider, j’ai mis au point un “Programme d’entraînement physique anti-âge” qui va booster vos fonctions internes, votre tonus cérébral et redonner un coup de jeune à votre apparence.

Et retrouvez toutes nos solutions anti-âge, ici

Alors, motivée … ?

 

 


 

 

Laisser un commentaire